Pendant quelques jours, j’ai pu tester Piwik via l’offre 30 jours offertes.
Je passe donc à l’installation sur mon serveur mutualisé « Perso » de chez OVH.
Je télécharge le package d’installation sur http://piwik.org/download/ je dézippe le tout sur mon PC, et je passe à l’upload de tous les fichiers sur le serveur OVH.
Et là, problème pour installer Piwik
Un fichier semble corrompu (taille incorrect). Je le réuploade : toujours le même message d’erreur :
« Le contrôle d’intégrité a échoué et a rapporté des erreurs. Cela est probablement dû à un envoi de fichier partiel ou en échec des fichiers de Piwik. Vous devriez envoyer de nouveau les fichiers de Piwik et rafraîchir cette page jusqu’à ce qu’elle n’affiche plus aucune erreur. Différence de taille de fichier : /home/u610818981/public_html/piwik/libs/bower_components/jquery.scrollTo/jquery.scrollTo.min.js (longueur attendue: 2712, rencontrée : 2706) »
Je me suis donc mis à chercher (sur les forums de piwik, d’ovh)… et malheureusement je n’ai pas trouvé grand chose. J’ai trouvé d’autres personnes qui se plaignent du même problème mais pas de solution.
J’ai cru un moment qu’un tuyau pouvait m’aider :
the file was saved with wrong line-endings (\n instead of \r\n)
J’ai bien essayé, mais cela n’a pas marché (encore et toujours le même message d’erreur).
J’ai également essayé de gonfler artificiellement la taille du fichier en rajoutant des caractères mais le contrôle d’intégrité du fichier n’en voulait pas (c’est presque rassurant en même temps).
Je suis donc allé sur les archives des anciennes version de Piwik (http://builds.piwik.org/), et en utilisant la v2.12.1 (en recommençant de zéro), j’ai pu continuer l’installation (l’erreur est toujours présente mais non bloquante dans cette ancienne version de Piwik) :
J’ai donc pu finaliser l’installation avec cette v2.12.1.
Juste après l’installation, à la première connexion à l’interface d’administration, il m’a été proposé de faire la mise à jour vers la version la plus récente, ce que je me suis empressé de faire sans rencontrer de problème :
Mise à jour réalisée :
Dernière étape de cette mise à jour :
Voilà, un piwik tout beau tout neuf, auto hébergé !
Problème pour installer Piwik : résolu
Ne me reste plus qu’à mettre le nouveau marqueur sur tous les sites que j’administre…
Pingback: Ne pas référencer la page admin de piwik - Le blog note de jérémy