Télécommande RC6 pour Canon EOS 550D

Je suis tombé l’autre jour, par hasard, sur une télécommande « RC6 » vendu sur LE site de chinoiserie (cf plus bas).

Elle permet de déclencher la prise de photo à distance avec son reflex Canon EOS (pour ma part un 550D). Je ne savais même pas que mon APN faisait ça… il faut dire que je n’ai pas lu la notice (pas bien !!).

Je me renseigne un petit peu (traduisez : je googlise la chose) et je découvre qu’il existe bien un produit officiel Canon RC6 que l’on peut acquérir pour une vingtaine d’euros sur les sites marchands français.

Sur le marché des chinoiseries, cette télécommande est vendue 0.96 euros (FDP inclus!) mais le descriptif indique que la pile CR2025 n’est pas incluse. Mais c’est quand même un peu moins que le prix d’une bonne baguette de pain.

Le risque financier (si c’est une arnaque) est négligeable, je tente le coup et je passe à la case « achat ».

Surprise lorsque je reçois le colis : il n’a mis que 15 jours calendaires (2 semaines) pour arriver chez moi et la pile est dans le boitier (donc incluse) !!

Télécommande RC6

L’objet semble identique à l’originale, seule la sérigraphie « Canon » change pour « For Canon ».

Du coup depuis quelques semaines, je l’utilise de temps en temps : rien à redire, elle fonctionne bien. Elle capte jusqu’à 5 mètres (je n’ai pas eu l’occasion de tester plus loin).

Point négatif de la télécommande RC6 : Ce n’est pas lié au vendeur mais au produit en lui même. Sur mon 550D, le capteur infrarouge est situé à gauche de l’APN (quand on le regarde de face). Il faut donc toujours être situé en face, ou sur le côté gauche, sinon le récepteur ne captera rien. Cela ne reste qu’un petit désagrément du produit.

RC6 emetteur/recepteur

PS : Vous l’aurez peut être compris, le « marché des chinoiseries« , c’est Aliexpress, le « détaillant » qui s’appuie sur Alibaba le « grossiste » . Voici le lien vers le vendeur où j’ai acheté cette petite télécommande (cliquez ici)

Si vous souhaitez partager cet article...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter