Sosh, pour enfin avoir un réseau de qualité !

Bye bye Free Mobile, welcome Sosh !

Je me suis inscrit chez Sosh le dimanche 13 décembre (dernier jour d’une promo à -10e/mois pendant un an) avec portabilité de mon ancien numéro pour le 24 décembre (il n’y avait pas avant).

Le 16/12, je reçois un SMS pour me dire que mon colis sera livré dans le relais Chronopost que j’ai choisi (c’est mieux qu’une livraison par courrier simple dans sa boite au lettre perso : on n’est jamais sûr de savoir où se trouve le courrier).

Le 17/12, nouveau SMS pour m’avertir que le colis est dispo. Je vais donc récupérer mon colis : enveloppe papier bulle, la carte SIM et le courrier sont bien là, impec’ !

Sosh : réception colis Chronopost

Du coup ce matin, 18 décembre, je me lance dans l’activation de la carte SIM Sosh.

NB : oui, ne pas oublier d’activer la carte SIM avant la portabilité ! De nombreuses personnes sont unanimes sur les forums, si on n’active pas la carte SIM avant la portabilité, c’est la galère après !

J’appelle le numéro d’activation qui figure sur la brochure reçue avec la carte SIM (0800 100 740) depuis ma ligne fixe. Cela me demande mon numéro de portable à 10 chiffres ==> j’y rentre mon numéro de téléphone portable (celui de la portabilité), la boite vocale me dit qu’il n’existe pas dans sa base. J’essaie le « n° compte mobile »  à 10 chiffres figurant dans le suivi de commande : idem

Sosh : Suivi commande

Je navigue sur les forums, et m’aperçois que cela arrive relativement souvent, et qu’il vaut mieux appeler le 740 directement à partir du téléphone portable, en ayant mis la carte SIM Sosh au préalable. Je m’exécute.

Sosh : activation au 740

Au démarrage du smartphone (écran de gauche ci-dessus), je coche « Orange F » puis ça me dit que j’ai un nouveau SMS. Attention !! A ce moment là, le smartphone n’est plus du tout à l’heure (01 janvier 2000 01h00). Dans la liste des SMS (écran du milieu), il faut donc aller tout en bas puisque 2000 est antérieure à 2015 !

Je compose le 740, cela me demande de rentrer un numéro à 10 chiffres, je saisi le « n° compte mobile » trouvé sur le suivi de commande et Bingo, la boite vocale m’indique que l’activation a fonctionné.

Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre le 24/12 pour la portabilité de mon numéro.

En attendant, et juste pour faire un premier test, j’ai effectué mon premier relevé de performance avec l’application 4GMark :

Sosh : comparatif sosh et Free Mobile

Les trois tests ci-dessus ont été réalisés au même endroit dans mon jardin (au mètres prés). Mon jardin n’est pas l’idéal pour faire des tests, car les Alpilles me cachent du rayonnement de l’émetteur mais cela reste une mise en bouche de test.

  1. Le premier test est celui avec la carte SIM Sosh
  2. Le second avec la carte SIM Free Mobile, alors que le smartphone est connecté en itinérance
  3. Le troisième avec la carte SIM Free Mobile, en réseau propre (Free). Réalisé plus tard dans la journée car mon smartphone est resté en itinérance pendant trois heures.

Ce qui tend à confirmer ce que beaucoup de personnes écrivent sur Internet : en itinérance, c’est un vrai désastre. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a fait changer pour l’agrume.

Allé, je remet la carte SIM Free Mobile en attendant le 24…

 

Mise à jour de fin de journée :

finalement j’ai reçu ce soir un mail de Sosh, avec le numéro de téléphone « temporaire » de la carte SIM… c’est ce numéro qui me manquait lorsque j’ai voulu faire l’activation ce matin à partir de mon tél fixe.

Si vous souhaitez partager cet article...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter