Problème avec baguette de parebrise sur C4 Picasso

Fin aout, un aller-retour La Rochelle / Salon de Provence est fatale au parebrise de mon C4 Picasso (Citroen) : un bel impact dans le champs de vision.

Le monsieur (très sympa) de France PareBrise me dit qu’il faut changer le parebrise, ce qui est fait quelques jours plus tard.

Quelques semaines plus tard (je roule peu en ce moment), je suis sur l’autoroute quand j’entends un bruit assez étrange sur l’avant gauche de la voiture, puis un bruit de vent (comme une prise au vent), toujours sur l’avant gauche. Je sors à la première aire d’autoroute, inspecte la voiture, mais ne vois rien d’anormal : je vais concentrer mes recherches sur la carrosserie au niveau de la roue, en appuyant dessus, mais rien ne semble se détacher.

Je reprends donc la route mais le bruit persiste : tant pis, ça attendra d’être rentré à la maison.

Une fois à la maison, nouvelle inspection du véhicule… je ne vois rien… et puis en relevant les yeux vers le parebrise : bingo, je m’aperçois que la baguette (l’enjoliveur) de gauche du parebrise bouge beaucoup. Beaucoup trop. Je test celle de droite : elle ne bouge quasiment pas.

Voici donc comment j’ai resserré la baguette, pour que le bruit de vent disparaisse (et accessoirement, pour que la baguette ne s’envole pas sur l’autoroute!!) :

1/ Vue du dessus de la baguette de parebrise (qui va du bout du capot, jusqu’en haut de la portière)

C4 Picasso : problème baguette de parebrise

2/ Vu de l’intérieur du C4 Picasso, il va falloir dé-clipser le cache pour accéder au boulon de la baguette

02

3/ Il suffit juste de tirer dessus délicatement. Le cache va de tout en bas (au niveau du capot) jusqu’au pare-soleil (là où il y a le logo Airbag)

03

4/ Tout en haut, il y a un trous dans la carrosserie pour accéder au boulon.

04

5/ Il n’y a plus qu’à !

05

Une fois resserré, j’ai tout remonté (clipsé le cache) et depuis, je n’entend plus le bruit du vent.

 

 

Si vous souhaitez partager cet article...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter